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            | Pièces injection/transmission| |  | Kit capteur pression d'huile, de remplacement (émulateur à microprocesseur), pour véhicule d'origine |  |  Kit de remplacement du capteur d'huile d'origine, pour véhicule d'origine.
 S'installe sur la connectique d'origine sans modifications.
 
 Pour rappel, le capteur d'origine XU10J4TE possède deux voies:
 
  une voie d'alerte basse pression d'huile, déclenchée en-dessous de 1.5 bar (affichage de "STOP") une voie permettant l'affichage de la pression au tableau de bord (0 - 8 bars)
 Ce kit remplace fonctionnellement à l'identique le capteur d'origine (NFP chez Peugeot).
 Son étalonnage et sa capacité de mesure en font un produit généralement plus précis que le capteur d'origine.
 
 Ce kit nécessite d'être alimenté en 12V par le biais d'un connecteur de reprise (couple mâle-femelle deux voies) sur le faisceau d'origine au niveau de l'électrovanne canister (+12 V contact), et d'une cosse 10 mm pour la masse.
 De la sorte, aucune consommation électrique ne se fait contact coupé.
 
 Ce kit est constitué:
 
 NOUVEAU: adaptateur NYLON (permet de réduire les contraintes thermique, vibratoire et de pression sur le capteur électronique)
 
 
  d'un capteur de pression électronique 10 bars et son adaptateur de filetage,
 
  d'un boîtier à microprocesseur,
 
  d'un faisceau de connecteurs :
 * fiche trois voies pour le capteur électronique
 
 * masse pour filetage M10 (prise sur l'écrou M10 du support de fiche du capteur cliquetis, juste au voisinage)
 
 * reprise d'alimentation 12V (deux voies  un fil ) sur l'électrovanne canister (localisée à la base du radiateur)
 
 * connecteur deux voies mâle  deux fils  vers le faisceau moteur d'origine du capteur
 
 
 
 Quelques conseils d'installation:
 
 
  déposer l'échangeur air-eau et la plaque de soutien
 
  déposer le capteur d'origine à l'aide d'une douille longue 40 mm; si la bague plastique 40 mm glisse sous le couple de desserrage, briser et retirer cette bague; utiliser une clé à fourche modifiée de 21 mm, et de faible épaisseur (env. 8 mm) pour desserrer le capteur. Plus radical, utiliser une clé à griffe directement sur le corps du capteur.
 
  installer l'ensemble capteur+adaptateur  sur le bloc moteur (voir note ci-dessous)
 
  placer le boîtier de l'émulateur sous le répartiteur d'air
 
  déposer l'écrou M10 de maintien de la bride de la fiche capteur cliquetis (fiche verte); installer la cosse 10 mm de la masse de l'émulateur; resserrer l'écrou avec un couple faible (pas de fonction mécanique)
 
  insérer la fiche trois voies dans le capteur 
 
  insérer la fiche deux voies  deux fils  dans la fiche d'origine du câble du capteur
 
  faire passer le câble de reprise d'alimentation sous le répartiteur, vers l'électrovanne canister; brancher le faisceau en dérivation, entre l'électrovanne et son câble; brider le fil avec des colliers plastique
 
  fixer le boîtier au faisceau d'origine avec un collier plastique
 
  tester la mise sous contact (l'aiguille doit afficher 0 bar et le voyant "STOP" doit être allumé) et au démarrage moteur (peut afficher jusqu'à 7-8 bars, en fonction de la température ambiante et du grade de viscosité de l'huile)
 
  replacer la plaque de soutien et l'échangeur
 Note pour l'installation de l'adaptateur NYLON sur le bloc moteur
 
 Attention: serrage maximum 10 Nm (1 daNm)
 Le blocage et l'étanchéité doivent être réalisés grâce à un produit adapté, et non par un serrage excessif.
 
 Utiliser un produit d'étanchéité et frein filet adapté; le produit doit supporter la présence d'huile chaude.
 
 En cas de serrage trop important et/ou de fissure ou de jeu perceptible, remplacer impérativement l'adaptateur nylon (disponible dans cette rubrique).
 
 
 
 Photographie: Non contractuelle; des évolutions du kit sont possibles en vue d'améliorations.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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